Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 20:05

roma 307

 

Bonjour à tous et chacun. Voici mes premières impressions de l’Italie. J’espère que Lenny va lire ce texte. Il pourra rire et confirmer mes dire. Je tiens à souligner que j’ai pensé beaucoup à Nayely en écrivant ce texte. Tu m’as souvent dit que tu aimais me lire car tu riais beaucoup en lisant mes texte. Alors je crois que tu adoreras celui-ci car, à mon avis, c’est le plus drôle que j’ai écrit. Bonne lecture à tous…….

 roma-346.JPG

Me voici présentement assis à un café dans un petit village nommé Cupra Marittima. Je me trouve sur la côte nord-est de l’Italie. J’attends mon autobus  qui me mènera à Carassai. Un petit village isoler de la campagne Italienne. Je vais aller travailler dans un vignoble pour les prochaines semaines. Ça va me faire du bien car mon argent  était en train de fondre comme l’hôtel de glace au mois de juillet.  Je vais vivre avec une famille qui a 3 enfants. Ils possèdent également une petite hôtel. Je vais donc être en contact avec des touristes également. En attendant mon autobus, j’ai dégusté pour la première fois de la pizza italienne. Je dois dire que j’ai été déçu. Probablement car nous sommes habitués à manger de la pizza américaine avec une croute épaisse et une tonne de fromage qui recouvre les 2 livres de peperonnis. Ici, la croute est très mince et il n’y a qu’une mince couche de fromage de sorte que j’ai mangé 4 pointes et cela m’a simplement ouvert l’appétit. J’aurais été capable d’en engloutir  3 ou 4 autres comme ça. Cependant,  la cuisson sur feu de bois rend la croute croustiament délicieuse.  En résumé, la pizza était très bonne. Malheureusement, on ne peut en dire autant du café. Je suis allé m’en chercher un en attendant l’autobus  et, je crois que le café italien serais en compétition avec celui de la Grèce dans un concours mondial du pire café. Cependant, je crois que celui de la Grèce aurait une longueur d’avance pour la victoire car il était vraiment mauvais. En une gorgé, on pouvait gouter 4 gout différents. Le problème était que le pire gout venait à la fin et restait dans la bouche pour quelques  minutes. Celui de l’Italie n’a que deux seul. Le bon et le mauvais…….

 roma-348.JPG

La ville de Rome m’a agréablement surpris à l’exception du fatigant oups… je veux dire du Vatican. Les gardes pontificaux étaient bêtes  comme leur deux pieds. Je les comprends par contre. Si moi aussi j’avais fait veux de chasteté, gagnerai un salaire de merde à faire le piquet devant une porte simplement pour empêcher une gang de touriste stupide de passer, sans oublier leur costume de clown, et tout ça dans le but de protéger un vieille attardé qui ne comprend plus rien de la vie, en plus de faire tous sa pour Dieu, moi aussi j’aurais un air de bœuf. Apparemment, pour faire la visite du Vatican, il faut porter des pantalons longs. Je sais la règle n’est pas respecté du tout mais, à l’origine, je crois que c’était dans le but premier de prévenir l’excitation sexuelle des gardes et du pape. J’ai lu dans le livre : Les dossiers noirs du Vatican, qu’une grosse majorité des personnes qui habite au Vatican sont gais et qu’ils se font de belles partouses une fois la nuit tombée. Ça ne donne pas le gout d’aller le visiter tellement. De plus, si vous auriez vu la file qu’il y avait pour le visiter, non merci. Il y avait des agences qui vendaient des billets pour ne pas faire de file. Ils étaient très cher. J’ai donc préféré passer mon tour pour cette fois.

Un soir, alors que je me promenais sur la place st-pierre, j’ai remarqué une clôture qui était ouverte. Ce chemin menait vers une porte elle aussi ouverte. Je me doutais bien que je n’avais pas le droit d’y aller mais j’ai joué au touriste innocent et je m’y suis aventuré. A mon grand étonnement, il y avait 2 gardes, heureusement non armé, qui m’ont regardé de manière impolie. Je n’étais qu’un werreux qui voulais voir ce qu’il y avait. L’un deux à commencer à parler alors que l’autre, qui était assis dans le fond de la salle, s’est levé et s’approché de moi. Il était gros comme un poux et imposant come une fourmi. Cependant, il voulait jouer les gros bras avec moi et s’est approché en gonflant ses pectoraux pour essayer de m’intimider. Pauvre lui. Je lui est presque rit dans la face tellement il était ridicule. Il essayait de m’intimider, cependant, il ne faisait que m’amuser. L’autre cependant c’est montré plus coopératif avec moi. Enfin façon de parler. Je lui ai demandé, tel un touriste niaiseux, qu’elle était la fonction de ce lieux. Il m’a alors répondu de manière peu polie que c’était Vatican city, là où le pape vit. Je voulais lui rire en pleine face ou bien lui dire quelque chose comme, a calis de criss,  mon agent de voyage m’avait fourré en tabarnak car il m’a vendu un billet pour Rome, pas pour le Vatican. Cependant, j’ai été poli avec lui pour pouvoir continuer à lui poser des questions tout en riant intérieurement de lui. Je lui ai ensuite demandé ou vivait le Pape mais il ne comprenait pas un mot de ce que je lui disait. Enfin, je crois qu’il faisait par exprès pour ne pas comprendre. Après environ 3 à 4 minutes à le niaiser sans qu’il ne me répondre, je suis parti en riant énormément de lui. J’aurais bien aimé lui poser une autre question mais malheureusement, elle m’est venue sur le tort. Je lui aurait demandé comment est-ce qu’il pouvait faire pour laisser des sans-abris mendier tout juste à l’extérieur des murs du Vatican alors que la religion catholique était riche à craquer et que, elle-même enseigne dans son livre sacré d’aider son prochain et de l’aimer. Cependant, je suis sûr que si je lui avait posé cette question, il aurait appelé du renfort et m’aurait jeter au cachot pour deux minutes ( comme les joueurs de hockey quand c’est Pierre qui commente la game) pour avoir parlé contre la religion. Peut-être même m’aurait-il traité de sorcier et aurait essayer de me bruler sur le bucher. Néanmoins, j’ai continué ma petite promenade cette soirée-là.  Pour ceux qui ne le savent pas, la ville du Vatican est protégé par de grand mur haut de quelque dizaine de mètres de sorte qu’il est vraiment difficile, voire impossible, d’y pénétrer clandestinement. Il n’y a que quelques entrée bien surveiller près de la place st-pierre. Alors que je faisais le tour pour essayer de trouver un autre point faible pour essayer d’y entrer, une maudite envie de pissé m’est apparue. Comme je ne voulais pas payer 60 cents pour me soulager comme dans n’importe quelle toilette public en Europe, j’ai donc trouvé un petit coin sombre à l’arrière et je me suis laisser aller sur le mur du Vatican. J’étais très heureux de pouvoir dire que je venais de pisser sur le Vatican.

 roma-349.JPG

La première auberge ou j’ai résidé à Rome n’étais pas très bonne. Oui, elle était extrêmement bien situer. Je n’avais que 5 minutes à marcher avant d’arriver au Vatican. Cependant, les lit ressemblait plus à des hamac qu’a des lits. J’ai même mis mon matelas sur le sol pour être plus confortable. Les autres de ma chambre me jalousait et aurait aimé faire la même chose.  Pourtant, ils auraient du car il y avait beaucoup de place. Ensuite, il était interdit d’être dans l’auberge entre  11h30 et 2h30. Même s’il mouillait dehors et que j’avais envie de chier. J’ai trouvé cela ridicule. En plus, le ti-coun de la réception pas très propre de sa personne, n’avait qu’une seule réponse à mes question. A man tape le sur Google map. Lui il va te dire tout ce que tu as de besoin de savoir. Pauvre idiot, si j’avais voulu les explication d’une machine, je l’aurais fait. Quoi que je trouvais l’ordinateur pas mal plus sexy que lui. Ce n’est pas que je trouve les hommes sexy d’habitude, mais juste que lui me levait le cœur. Mais je l’aimais bien. Un matin, j’avais extrêmement faim. On aurait pu m’appeler Pascal Ladale. Mais croyez moi ou non, juste en le regardant, la faim venait de me passer. J’ai même été capable d’attendre jusqu’au souper avant de sentir mon nombrils toucher à ma colonne. Après les 2 nuits passé dans cet enfer, je me suis déplacé quelque peu à l’extérieur de la ville dans un camping. Il était très bien et les toilettes étaient pas mal plus propre là-bas qu’à l’auberge ou j’étais. De plus, la fille qui travaillait à la réception était pas mal plus belle que celui de l’auberge et en plus, pour changer du cave qui m’avait accueilli à l’auberge, elle sentait le bon parfum et non le swing et prenait sa douche au moins une fois par jour. Je ne suis même pas sûr que celui à l’auberge la prenait 1 fois par semaine. Cependant, chaque bonne chose à un prix et celui du camping était très élevé pour ce que j’avais. C’est –à-dire un espace de 5 mètres carré pour planter ma tente. J’y suis resté quand même 1 semaine car j’étais bien de ne plus me déplacer continuellement. J’ai même rencontré deux belles filles des Pays-Bas. Nous avons passé la première soirée ensemble à dire des niaiseries et rire. Le lendemain, je leur ai demandé si elle voulait venir avec moi à Roma pour se promener. Elles ont refusées et ont commencé à m’ignorer pas la suite. Après vous aller dire que les fille ne sont pas compliquer à comprendre.

 roma-312.JPG

La ville de Rome à d’énormes problèmes de transport durant les heures de pointes. Pour revenir au camping, je devais faire 30 minutes de métro et ensuite 30 minutes d’autobus. Lorsque j’étais dans l’heure de pointe, cela pouvait facilement prendre le double du temps. Une fois, j’ai dû attendre 3 métro avant de pouvoir embarquer car il y avait beaucoup trop de monde.  Il est dangereux dans ces moments de le prendre car il y a beaucoup de pickpockets qui sévissent.  J’en ai même attraper un entrain d’essayer de me voler. D’habitude, je garde mes mains près de mes poches pour les empêcher de fouiller. Mais cette fois-là, j’avais mis ma main sur mon épaule environ 30 secondes. Je m’en suis aperçu et je l’ai immédiatement baissé près de mes poches. J’ai alors réalisé que ma carte de la ville était sortie de la moitié de ma poche. J’ai tout de suite compris ce qui se passait et je me suis mis à dévisager le gros plein de soupe à côté de moi.  Je crois qu’il a compris que je savais qu’il a essayé de me voler car, il s’est immédiatement reculé et à sorti à l’arrêt suivant.  Cela fut une bonne expérience pour moi  car ça m’a permis de comprendre leur mode de fonctionnement. L’homme tenait de la même main qu’il me fouillait, un gros sac ainsi qu’un mentaux pour cacher sa main. De plus, il rentrait seulement 2 doigts dans mes poches vraiment tranquillement pour y retirer ce qu’il avait encore plus tranquillement. Comme il y a beaucoup de monde, personne ne le voit. Mais j’avais déjà pensé à un plan pour lui rendre la tâche plus difficile. J’avais au fond de cette poche ma caméra. Cependant, j’avais mis par-dessus des papiers sans valeur comme la carte. Ainsi, lorsqu’il a rentré ses doigts, il est tombé sur cette carte.  J’ai donc rit de lui par la suite. Il était gros mais pas en forme. Je dirais un gros lord sale puant. Il était tout en son avantage de ne pas se faire attraper sur le fait et de s’en aller immédiatement après car, s’il tombait sur quelqu’un sans scrupule et que ce dernier décidait de lui donner une leçon, je ne payerai pas très cher pour la peau de ce gros tat de marde.

La ville de Rome est très belle. J’ai bien aimé le Colisée. Je voulais le visiter à l’intérieur mais ça coutait très cher; 12 euros. De plus, la fille de 4 heures m’a en quelque sorte convaincu de ne pas y aller. Je me suis dit que si je voulais voir comment c’était à l’intérieur, j’avais juste à regarder sur le net des photos. Les rues sont également très belles. J’ai aimé me promener malgré le paquet de quinteux qui me demandait de l’argent à chaque coin de rue.

 roma-325.JPG

Les italiens me font bien rire. Tout d’abord, lorsque je vais dans un épicerie, je ne dois pas être presser. C’est comme s’ils ne pouvaient pas anticiper que la caissière allait les faire payer et que ensuite, ils allaient devoir emballer leur commande.  Je m’explique. Pendant que la caissière scan les produits, les italiens parlent avec leur voisin. Je ne dirais pas parler sinon, crie avec leur voisin car ils discutent très forts. Ensuite, lorsque la pauvre caissière déjà très lente dans son travail leur dit que ça coute 12 euros 79, l’italien allume qu’il doit sortir son portefeuille. Le temps qu’il le trouve dans ses nombreuse poches, et qu’il sorte le montant exacte en petite monnaie évidement, les autres attendent. Ensuite, ils emballent leur commande, car il ne pouvait pas le faire en même temps que la fille les scannait, le temps passe et les autres sacrent dans leur tête après lui. Ensuite, comme si ce n’était pas suffisant, il faut attendre que la personne ait fini de conter sa vie à la pauvre petite caissière avant qu’elle ne passe un autre client. Bref, il faut beaucoup de patience pour faire son épicerie en Italie.

 

Les italiens conduisent leur voitures aussi mal que les grecques. Les motos dépassent partout, sur les lignes doubles et l’accotement. De plus, lorsqu’ils sont pris dans le trafic, ils aiment bien jouer la symphonie inachevé du klakson exactement comme au Pérou. De sorte que 20 chars en lignes klaksonent comme si le trafic allait avancer plus vite. De plus, la majorité des hommes sont toujours habillé en complet avec un veston. Même s’il fait 45 degrés, ce n’est pas grave, ils ont leur beau veston sur le dos. Combien j’en ai vu en veston cravate sur leur petite mobylette avec le cellulaire de coincé entre leur casque et leur ainsi qu’une cigarette à la bouche et une liqueur dans la main gauche. L’ancienne folle ministre boulet ( en fait je veux dire l’ex-ministre, car je crois qu’elle est toujours folle)  devrait venir en Italie faire une réforme de leur façon de conduire.

Dans le métro, il y a beaucoup de personne bizarres. Alors que je venais d’arrivé, il y avait ce jeune homme, habillé proprement, qui lisait sa bible et à chaque 5 secondes, faisait un signe de croix en embrassement tout doucement la bible. Il m’apparaissait être un kamikaze près à se faire sauter. J’avais hâte de sortir de là. Lorsque ce n’est pas une gang de none folle comme si c’était la première fois qu’elle sorte de leur prison cloitré, c’est des vieux qui puent le swing  ou du fond de tête. J’ai même vue Jean-Claude Vandam une fois. Enfin, l’homme se croyait être lui. Il était habillé en armé avec une queue de cheval. Il m’a bien fait rire. Par contre, ne pensez pas que les bizarres ne sortent pas en surface. Malheureusement, ils sont partout.  Un soir, alors que je marchais sur la place St-Pierre, j’ai repérer un groupe de fille de mon âge assis en rond. Je me suis approcher car je voulais commencer à leur parler mais,  lorsque je suis arrivé plus près d’elles, j’ai réalisé qu’elles étaient tous assises près d’un étrange homme obèse habillé en prêtre et qu’il lisait la bible à voix haute. Les fille ne faisait que dire Amen un fois de temps en temps. Pas surprenant que je ne sois pas resté et que je ne leur ai même pas parlé. En résumé, même si j’ai adoré la ville de Rome, je crois qu’il y a beaucoup trop de personnes bizarres. Je trouve que, pour ce point, Rome ressemble un peu trop à Montréal à mon gout.  La différence est qu’ici, les zouaves travaillent à Vatican city tandis que à Montréal, ils se promènent avec des drapeaux du Canadien sur leur voiture même au mois de juillet quand les habs     (note au mexicaine : les habs sa veux dire les habitants ou si vous aimez mieux, les colons. C’est le nom que se sont donné eux-mêmes les Canadien de Montréal il y a de cela beaucoup de temps.)se sont fait éliminé en  4 matchs en première ronde.

 

Beaucoup de personnes  m’avaient prévenu au sujet de Rome. Tu vas voir me disaient-ils. Il fait extrêmement chaud là-bas. Le soleil est insupportable. Une amie est même passé à Rome quelques semaines avant moi et m’a prévenu  de la force du soleil. Que c’était insupportable. J’avais donc une certaine appréhension tout à fait normal.  Cependant, à ma grande surprise, je n’ai pas trouver le soleil très très chaud. Bien au contraire. Bien sûr il faut boire beaucoup d’eau et prendre 2 douches par jours. Il faut aussi s’attendre à en suer une shot. Cependant, jamais le soleil ne m’a empêcher de faire une activité physique. Je crois que après avoir vécu presque 2 mois dans la jungle au Pérou, avec toute l’humidité qu’il y avait dans l’air, il sera dur de battre cette chaleur. Là-bas, je ne vous le ment pas, juste marcher en pleine rue au soleil était une mission presque impossible. Je suis allé faire de la bicyclette une fois et un juste 1 heure, je suis tombé en déshydratation et j’ai attrapé un coup de chaleur. Sa c’était du vrai soleil fort. Pas celui de Rome ou les gens se plaignent car ils n’ont rien d’autre à faire. Cependant, j’ai hâte de comparer le soleil du Pérou avec celui de Tabasco au Mexique. Pour l’instant je ne peux pas me prononcer sur le vainqueur mais l’été prochain, je vous dirai la réponse.

 

En attendant de savoir ou le soleil est le plus chaud, je dois travailler quelque peu en Italie. Je suis sur la côte est à environ 100 km plus au sud de la ville de Ancona. Je travaille dans un champ de raisin. En fait, le propriétaire possède une grosse ferme avec plein de produits différents. Par exemple, il a des tournesols, du blé, des légumes et 5 hectares de vignes conçu pour la fabrication de vin.  Mon travail est très simple. Je dois couper les mauvais herbes au bas des vignes et mettre les longues branches de la vigne sur des cordes pour les faire tenir dans les airs. Comme ça, les grappes ont plein de soleil pour grandir et plein d’air frais également. Le travail n’est pas très dur physiquement. Il faut seulement que je me penche à chaque 2 minutes et que je me relève par la suite. Je crois que c’est spécialement demandant pour les genoux. Je n’habite malheureusement pas avec la famille. Sur leur ferme, ils ont un hôtel très propre et c’est ici que je réside. La famille reste à environ 3 km plus au nord. Pour l’instant, je suis seul dans l’hôtel donc, je trouve le temps quelque peu long. Par chance que j’ai mon ordinateur. Mais dans quelques jours, un couple d’américains vont venir pour travailler avec moi. De plus, une famille de 7 personnes va également venir pour résider dans l’hôtel mais sans travailler. Eux, ils doivent payer leur passage ici. Le propriétaire m’a dit qu’en nous aurions besoin d’environ 2 à 3 semaines avant de finir le travail. Pour mes services bien redus, il me donne à manger. Hier il m’a cuisiner de bonnes pates italiennes. J’ai voulu lui faire une joke et je lui ai demander un couteau avec mes  pates pour les couper au lieu de les rouler dans la cuillère. Il m’a alors regardé avec des gros yeux. Ici en Italie, c’est un crime de couper ses pates. Cependant, à mon retour en ville, je dois absolument le faire. Je vais aller dans un restaurent et commander des pates. Lorsque le plat arrivera, je vais prendre mon couteau et les couper dans tous les sens pendant 5 minutes avec la langue sortie comme si j’y mettais beaucoup d’effort pour le faire. Je veux le faire simplement pour  voir la réaction des autres. Ahahah c’est ce genre de trucs qu’aurait dû mettre le gars au canal évasion dans sa liste à faire en Italie. Peut-être pourrais-je partir ma propre liste de chose à faire en Italie et faire un émission de télévision avec. Sa serai remplie de conneries comme ça. Je mettrais également le fameux pet puant dans l’heure de ponte dans le métro à Rome. C’est drôle car tout le monde sait que quelqu’un a peté car sa pu mais, personne ne sait qui l’a fait. Enfin, sa changerai de l’odeur nauséabonde des vieux qui ne se lavent pas pis qui sentent le swing.

 

Pour l’instant, je reste en Italie au moins pour les 3 prochaines semaines Je vais également aller visiter mon amie en Bologne. Ensuite, je prendrai le chemin de l’ex-Yougoslavie. J’essaie de me trouver une place pour y travailler. Je veux travailler dans une auberge jeunesse. C’est beaucoup plus agréable que d’être seul dans un champ à parler avec des plantes et des bibittes. Merci de votre patience pour lire mes texte et je prépare la suite pour la petite histoire sympathique que j’ai commencé à écrire. Je vous promets plein de rebondissement dans la 2ieme partie et un 3ieme partie sera également écrite plus tard.  

 

PS. je suis désolé les amis, je croyais que j'avais pris plus de photos de Rome et du Vatican. Malheureusement, ce n'est pas le cas donc, si vous désirz en voir plus, je vous conseille google photo.....               

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tripinfo
  • : Je suis allé au Pérou l'hiver dernier et je vous fait part de mes expériences.
  • Contact

Recherche

Liens