Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 14:05

last-colca-canyon-001.jpg

 

Bonjour à tous. Me revoici en Europe pour la troisième fois. Je viens de passer une journée à Paris et maintenant j’attends mon vol pour la Pologne. Lorsque je suis arrivé en France,  j’ai rapidement constaté la bonne humeur des policiers français. Je voulais m’acheter un billet pour prendre le métro jusqu’au centre-ville. Je me trouvais donc à l’aéroport et j’étais très fatigué. J’essayais de comprendre ce que je devais faire quand tout d’un coup, un groupe de policier est arrivé en criant à tous d’évacuer avec un air plus que bête. Ils n’expliquaient rien a personne. Ils étaient tellement drôles à voir aller. Ils disaient sans cesse avec leur accent français « Allez bordel on évacue on évacue. Allez bordel plus vite on évacue merde «. Ce fut un bref moment de réjouissance de ma part à moment où j’étais très fatigué. Il a donc fallu que je me serve de ma grande intelligence supérieure à la moyenne pour me sortir de cette situation. Je me suis donc mis en position fétale et je me suis mis à pleurer ahahahah. Ben non, je ‘ai pas fait sa. Je me rappelais qu’il y avait 3 terminaux à Paris donc, je me suis dépêché d’aller prendre le train pour aller dans l’autre terminal avant que tout le monde aient la même idée que moi. Une fois dans celui-ci, ce fut passablement facile pour moi de prendre le métro.

 

last colca canyon 004

 

J’ai bien aimé mon cours séjour à Paris. L’auberge où j’habitais était bien. Je devais par contre prendre le métro pour aller voir la tour Effel. J’ai bien aimé. J’ai même reçu un cadeau de la part d’un nouvel ami. Je voulais acheter 2 petites tours Effel pour les envoyer à mes amies mexicaines. J’ai donc commencé à parler à cet homme. Il m’en a prêté 3. Je les regardais et je lui aie demandé combien coûtait la grosse. Il m’a dit 20 euros et me l’a prêté. Je lui ai dit que je ne suis pas intéressé.  Il m’a tout de suite dit 10 euros. Je lui ai dit non. Il a répliqué en me disant qu’il me faisait les 4 tours pour 5 euros. J’y ai dit que je voulais seulement 2 petites pour 2 euros. Il m’a dit ok. Je lui ai donné l’argent et en même temps, il y a eu un homme qui a sifflé. L’homme est devenu nerveux et m’a rapidement donné mon change et est parti à la course. Il a même échappé 2 euros au sol et ne la pas ramassé. Je me suis empressé de le faire et, à ma grande surprise, il n’a même pas réclamé les 2 tours que je ne voulais pas. Donc, en bout de ligne, j’ai eu 4 tours Effel gratuitement. Ce que j’étais heureux. J’ai passé le reste de l’après-midi à me promener.

 

last-colca-canyon-013.jpglast-colca-canyon-016.jpgPrès de la tour, j’ai vu quelque chose que je n’avais vue que dans les films. Il y avait un homme qui avait 3 petits rondelles noirs et une d’entres-elles avaient un côté blanc. Il les mélangeait et les gens devaient trouver la blanche. Le monde gageait des 50 euros la fois. Je sentais qu’il y avait quelque chose qui clochait. J’ai donc décidé de regarder ça et d’essayer d’analyser pour trouver où était l’arnaque C’était tellement évident qu’il s’agissait d’une crosse car premièrement, 2 joueurs ressemblaient étrangement au monsieur qui prenait les paris. Deuxièmement, l’homme qui mélangeait les rondelles le faisait toujours de manière à ce que le monde sache où est la blanche. Je dirais une fois sur 2, l’homme changeait les rondelles de place pendant que la personne qui voulait gager baissait les yeux pour prendre son argent. Bien évidemment, celle-ci ne choisissait jamais la bonne. Je me disais, soit il est vraiment cave, soit c’est arrangé. J’en suis venu à la conclusion que l’un n’empêche pas l’autre. Je suis finalement parti après les avoir regardé pendant plus de  30 minutes mais sans toute fois miser un sous non sans m’avoir fait achalé pour le faire. En revenant à l’auberge, j’ai demandé au gars de a réception quel était l’arnaque de ce jeu et il n’a que confirmé mon hypothèse à savoir que tous les personnes qui misaient étaient arrangé avec celui qui faisait le jeu.

 

last-colca-canyon-019.jpgPlus tard, à l’auberge, j’ai rencontré une fille qui m’a fait changé d’opinion sur les russes. Elle était exactement le contraire de ce a quoi je pensait d’eux. Premièrement, elle avait le rire facile et elle riait quand je faisais des jokes sur la Russie et la vodka. Nous nous sommes promené dans les rues de Paris toute la soirée et avons bien rit des français. Nous nous sommes perdus également apparemment à cause de moi ce que je doute. Elle m’a reproché de ne jamais demander mon chemin. Je lui répondais à chaque fois que je connaissais un raccourci et que ça irait plus vite si nous le prenions. Elle riait beaucoup de moi quand ce genre de situation se produisait. J’aurais bien aimé passer plus de temps avec elle mais je devais partir le lendemain. Une anecdote est survenue dans le métro. Elle m’a dit tranquillement à l’oreille de me tourner tranquillement vers ma gauche et de regarder. La fille à côté de nous a compris et l’affait également. Cette fille et mon amie sont immédiatement parties à rire mais moi, innocent comme je suis, je ne trouvais rien de drôle. La seule chose que je voyais, c’était un homme avec des plasteurs sur la tête. Je ne comprenais pas ce qui avait de drôle. Il a finalement fallu qu’elle me l’explique. Il y avait une fille, selon-elle, qui était habiller comme la chienne à Jacques « note à mes amies mexicaines. Être habillé comme la chienne à Jacques signifie être très mal habillé. Un peu comme le chinois hispanohablante qu’on avait rencontré à Toronto«. Elle avait une mini mini jupe en jean très serré. Elle trouvait qu’elle avait l’air d’une pute mais moi, contrairement à elle, je trouvais que cet habillement lui faisait bien et je ne voyais aucun problème à ça même que je la trouvais bien habiller. Mon amie s’est mise à douter de mes goût vestimentaire.

 

 

Nous sommes finalement revenue à l’auberge vers 1 heure du matin. Je devais me lever le lendemain vers 7 heures pour prendre l’avion pour venir ici, en Pologne. J’ai faillit mettre une crois la dessus et dormir ce matin-là mais, comme la Pologne est un pays de l’Europe de l’est, le coût de la vie n’est pas très élevé. Comme je n’ai pas beaucoup d’argent, je me suis dit que j’étais mieux d’y aller et que de toute façon, des files, il en aura en Pologne aussi. Le moment venu, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis partit vers l’aéroport. Le voyage c’est bien passé et aucune alerte à la bombe ne s’est produite cette fois-ci. Je suis maintenant en Pologne à Krakovie et je vous raconterai ces aventures un peu plus tard dans un autre texte. En attendant, voici quelque photos de Krakovie.

 

 

 

 

 

 

last-colca-canyon-022.jpg

 

last-colca-canyon-021.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tripinfo
  • : Je suis allé au Pérou l'hiver dernier et je vous fait part de mes expériences.
  • Contact

Recherche

Liens