Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 13:21

DSC00094

 

La ville de Krakow est située au sud de la capitale Polonaise Varsovie. Contrairement à cette dernière, Krakow n’a pas été beaucoup bombardé au cours de la seconde guerre mondiale. Il est donc possible d’y observer  de vieux édifices ancestraux très jolis. La ville compte environ 700 000 habitants. Cette ville est connue comme étant la ville natale de l’ancien pape Jean-Paul the second. L’aéroport porte même son nom. En arrivant, la première chose qui m’a frappé, c’est l’ambiance de l’Europe de l’est. C’est-à-dire les vieilles maisons en ruines avec des poules qui vagabondent en liberté sur le terrain. Les difficultés de communications avec les locaux sont omniprésentes. Ne serai-ce que pour demander son chemin ou lire les panneaux d’orientation. Par exemple, l’autre jour, je suis allé m’acheter un  petit déjeuné dans une épicerie près de mon auberge. Je devais avoir environ 7 ou 8 articles dont un pot de beurre de peanuts sans peanuts car je suis allergique  à ceux qui en ont. Je me sentais un peu anti-environnementaliste car je voulais demander un sac pour mettre mes choses. Comme l’homme ne parlait pas du tout anglais, j’ai préféré faire mon orgueilleux et tout emporter dans mes bras. En y repensant, je crois que j’aurais dû mettre mon orgueil de côté. J’ai commencé par échapper une banane. En me penchant pour la ramasser, j’ai échappé mon pot de beurre de peanuts et celui-ci à éclater en morceaux. J’étais fâché car j’avais le goût de manger des bonnes beurrées au beurre de peanuts. J’ai finalement mangé mes rôties avec du yaourt. Je me suis donc fait de bonnes beurrées de beurre de yaourt. Il arrive que les difficultés de communications puissent être divertissantes. Alors que je me promenais avec un ami rencontré à l’auberge, nous avons aperçu une affiche de commerce avec une fille en soutien-gorge. L’écriture sur celle-ci comportait deux mots. Le premier ressemblait étrangement à professionnel. Le second était quelque chose je ne pouvais comprendre. J’ai donc demandé à mon ami s’il croyait que wastirwasta signifiait prostitué en polonais. Ainsi, l’affiche voudrait dire: prostituées professionnelles. Mon ami n’a malheureusement pas compris ma farce mais une fille a proximité de nous l’a comprise et est partie à rire. Mon ami a simplement répondu qu’il s’agissait probablement d’une annonce de soutien-gorge. 

 

DSC00095

J’ai rapidement rencontré un espagnol très gentil dès la première journée que je suis arrivé ici. Nous sommes allés nous promener pour découvrir la ville. Il m’a alors dit qu’il attendais des amis pour le lendemain. Il s’agissait en fait de 3 filles françaises, d’un espagnol et de sa copine également espagnol. Tout ce beau monde étudient à Budapest et sont venus visiter Karkow pour la fin de semaine. Il y a donc beaucoup d’action dans ma chambre. Malheureusement, un incident est venu gâcher leur voyage. Un autre résident de la chambre leur a volé environ 100 euros au total. Il est partit très tôt le matin. Ironiquement, je suis revenu d’un tour en ville avec une québécoise vers 8h15 et nous l’avons croisé à sa sortie de l’ascenseur. Avoir su qu’il avait fait ça, je ne l’aurait pas laissé s’en tirer ainsi. Il étais gros mais pas musclé sinon très gras et ne parlais pas beaucoup dans la chambre. Il m’apparaissait également être gay. Peut-être à cause de sa barbe ou de son attitude générale ainsi que son surplus de poids. Je ne veux pas dire que toutes les personnes avec un surplus de poids sont gays, mais disons que j’aurais été près à miser ma chemise que celui-ci l’était. Je ne me suis pas fait volé car j’avais eu le réflexe la veille de mettre mon argent dans mon casier. Le pire, c’est que la veille, je me disais que j’aimais bien ma chambre car personne ne vole personne. En fait, je me suis trompé et maintenant, je garde comme leçon de toujours soupçonner celui qui ne parle jamais.

 

DSC00096

 

Comme je viens de vous le dire, je viens de rencontrer la première québécoise de mon voyage. Elle était très gentille et très sympathique. Elle s’appelait Emmanuelle et venait de l’Abitibi. Elle est malheureusement partie ce matin. Avant son départ, elle voulait aller visiter le quartier juif. Comme son train était à 9h30, il fallait y aller de bonne heure. Nous nous sommes donc levé à 6h30 pour s’y rendre. Comme ma chambre en est une de fiesta, je n’ai pas pu m’endormir avant 4 heures du matin Je suis donc très fatigué en ce moment. En discutant avec elle ce matin, j’ai réalisé qu’elle non plus, même si elle dort dans une autre chambre, n’a pas été capable de s’endormir avant 5h. Cependant, ce petit détail ne nous a pas empêché de dire des nieseries et de rire énormément. Je croyais que se lever à cette heure très matinale vaudrait le coup mais, j’ai été très déçu. Il n’y avait rien d’exceptionnel. C’était comme les autres quartiers de la ville à l’exception de quelques synagogues ici et là. Je n’ai malheureusement pas vu de rabbin aux cheveux long et au vêtement noir. Nous avons éprouvé quelques problèmes pour reprendre le métro pour revenir à l’auberge. Nous avons donc marché durant environ 25 minutes pour revenir. Comme il y a des chances que nous soyons à Berlin en même temps, nous allons rester en contact pour espérer se rencontrer là-bas. Ainsi, Olivier aura la chance de la rencontrer également. Ma rencontre avec cette fille fut une bénédiction. En discutant avec elle, j’ai appris quelle venait de passer 6 semaines en Italie dans ne ferme à travailler. Elle était hébergée et nourrit 7 jours par semaine en échange de 5 à 6 heures de travail 5 jours par semaine. Elle m’a donné l’adresse Internet où je peux trouver ce genre de travail. Je vais mettre les liens à la fin de cet article si sa vous intéresse. Il est possible de trouver des fermes de partout dans le monde. J’étais très heureux de l’avoir rencontré.

 

Hier, je suis allé à la poste pour poster un petit colis pour le Mexique. Ce fut toute qu’une aventure. Lorsque je suis arrivé, il y avait 3 lignes différentes et je devais choisir l’une d’entre-elle. Comme les indications étaient en Polonais, j’ai donc décidé de choisir celle où il avait le moins de monde. En observant attentivement, j’ai réalisé que poster une lettre en Pologne est très compliqué. Il y a une tonne de paperasse qui prend beaucoup de temps à remplir. Je suis resté dans la file pendant environ 20 minutes sans que celle-ci avance d’un seul centimètre. En arrière de moi, la fille s’allongeait sur de nombreux mètres. Je ne me sentais vraiment pas alaise dans cet endroit. Tout le monde parlait en polonais et je n’aimas vraiment pas sa. J’ai donc décidé de partir et de ne pas le poster en Pologne. Je vais attendre d’être en Allemagne. Je risque de rencontrer des personnes qui parlent anglais et la procédure à suivre sera plus facile.

 

Le bâtiment où je loge est très ancien. Son ascenseur est typique de l’Europe de l’est. Il est très petit et fait peur. Apparemment, celui-ci est très bien comparé à d’autres que mon ami espagnol a vus. Hier, alors que je revenais à l’auberge, il m’est arrivé un petit évènement cocasse. Il manque une vitre sur la porte d’entrée et je ne m’en rappelais plus. Il y avait une personne en avant de moi qui venait tout juste de rentrer et la porte se refermait lorsque j’arrivais. J’ai mis ma main pour l’empêcher de la fermer mais, malheureusement, je l’ai mis directement là où il n’y avait pas de vitre. J’ai donc reçu la perte en directement sur la tête. J’ai sacré quelque peu avant de partir à rire. Il y avait des personnes un peu plus bas et ils se moquaient quelque peu de moi.

 

 

DSC00097

 

Je trouve que les Polonais ont de bonne valeur en général. Peut-être pas celui qui nous a volé ce matin, mas pour les autres, il ne cherche pas à tirer avantage des touristes. Par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de donner plus d’argent lorsque j’achetais quelque chose et, à chaque fois, la personne me le disait et me rendait la monnaie. Une fois, j’ai même donné un euro en pensant qu’il s’agissait d’un dollar polonais. La madame me l’a gentiment fait remarquer. Je trouve les automobilistes très courtois dans la rue envers les piétons. Lorsqu’il y a une personne qui veut traverser la rue à un passage piétonnier, les voitures arrêtent pour lui céder le passage. Jusqu’à maintenant, je n’ai que des bons mots au sujet des polonais. Espérons que sa continue ainsi.

 

 

DSC00098 

 

Les photos de ce texte proviennent du quartier juif que je suis allé visité ce matin avec Emmanuelle. Je n’ai pas encore pris énormément de photos de la vieille partie de Krakovie. J’ai filmé des images hier mais malheureusement, j’éprouve des problèmes pour faire le montage. Lorsque ceux-ci seront réglés, je publierai les vidéos sur mon blog. Lorsque mon frère arrivera ce lundi, nous irons visiter un camp de concentration et d’extermination qui est situé à environ un heure d’ici. Apparemment, certaines sections du camp sont très dures à supporter spécialement là où étaient les chambres à gaz. Je vous promets des photos très impressionnantes. En attendant, voici les adresses des sites Internet pour travailler dans une ferme partout dans le monde.

 

www.workaway.com

www.helpx.com

 

DSC00099

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tripinfo
  • : Je suis allé au Pérou l'hiver dernier et je vous fait part de mes expériences.
  • Contact

Recherche

Liens