Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:13

vienna-009.jpgNous avons quitté hier, mardi le 11 mai la ville de Cracovie en soirée. Nous avons pris un autobus de nuit vers les 9 heures et nous sommes arrivés à 5 heures du matin à Vienne. Olivier a réussi à dormir tout le long du voyage en partie à cause des belles petites pilules bleues prescrites par mon gentil parain. Nous laissons derrière nous de nombreux souvenirs. Commençons par le gentil petit groupe de français que nous avons rencontré. Il y avait Marie et son amoureux Florien ainsi que le fameux Guillaume mieux connu sous le nom de GuiGui. Tout au long du temps passé avec eux, Olivier n’a pas cessé de les taquiner parce qu’ils étaient français. Il a pris beaucoup de photos d’eux et en garde un très bon souvenir. Le matin de notre départ, GuiGui dormait dans son lit sans jamais avoir enlever ses vêtements. Il avait prit toute une cuite la nuit d’avant comme ils aiment bien dirent. Pour rire encore plus de lui, Marie lui a dessiné des lunettes rouges dans la figure. Le but de mon frère était de le faire descendre dehors sans qu’il s’aperçoive de ce qu’il avait de dessiné. Ainsi, nous aurions pu rire encore plus de lui. Ce gars là était un vrai hippy. Je crois qu’il est le seul de tout le monde entier à qui mon chapeau de marin affreux lui faisait bien. J’ai voulu lui donner ainsi, je n’aurais pas eu le sentiment d’avoir perdu 20$ en l’achetant mais il a refusé.

 

vienna-014.jpg

 

Je donnerai la note de A plus à l’auberge jeunesse où nous étions à Krakow.  Elle ne coûtais pas chère et était très propre. Le personnel était également très gentil et aidant. Nous sommes partis à 9 heures du soir et ils ont gardé nos bagages toute la journée sans nous charger de supplément. En plus, ils nous ont laissé prendre notre douche avant de partir et utiliser tous les autres services sans aucun problème. De plus, ils ont eu des problèmes avec l’Internet. Comme je devais l’utiliser, ma gentille amie de la réception a appelé une autre auberge de la même compagnie pour que je puisse aller utiliser leur Internet gratuitement. Ce fut un geste très apprécier. Je la recommande à tous et chacun si vous venez qu’à passer par la ville où le pape John Paul the second a vécu.  Le nom de l’auberge est Globart hostel.

 

 

vienna-015.jpg

 

Le voyage de 8 heures de Krakow à Vienne c’est bien passé. Nous sommes arrivés à 5 heures du matin. Nous avons rapidement repéré notre auberge. Malheureusement pour nous, la réception n’ouvrait pas avant 9 heures. Nous nous sommes donc installés dans un petit café au coin de la rue et avons attendu. L’homme qui y travaillait était très gentil. Nous avons appris qu’en Autriche, ils parlent l’allemand et utilisent l’euro comme monnaie officielle. C’est la raison pour laquelle le coût de la vie est passablement élevé ici. Cependant, il est moins élevé que dans le reste de l’Europe de l’ouest. On peu trouver dans les épiceries des grosses canettes de bières pour environ 75 cents. Ce n’est pas la meilleure mais une fois bien refroidit, elles descendent bien.

 

vienna-021.jpg

 

Une fois que l’heure de l’ouverture de l’auberge est arrivée, nous y sommes allés pour y porter nos bagages. Cependant, nous ne pouvions pas avoir accès à notre chambre avant 2 heures de l’après-midi. Nous avons donc laissé nos bagages dans un espace prévu à cet effet. J’ai rencontré à cet endroit une fille qui venait de la Turquie. Je l’ai invité à venir se promener avec nous en attendant d’avoir la chambre. Elle a accepté avec plaisir. Pendant ce temps, Olivier est resté à l’auberge a essayé de dormir sur une petite chaise. Après un certain temps, la dame était un tellement tannée de le voir qu’elle lui a donné la chambre plus tôt.

 

 

  vienna 020

 

Pendant ce temps, je me suis promené avec cette joie fille de Turquie. Comme elle était très bonne pour s’orienter avec les cartes, je l’ai laissé faire la navigation. En quelques heures, nous avons eu le temps de voir la grosse majorité des buildings. Elle ne perdait pas de temps et ce déplaçait rapidement en prenant beaucoup de photos. J’ai ben aimé le temps que j’ai passé avec cette fille. Sur l’heure du dîner, nous nous sommes improvisés un petit pique-nique. Nous avons trouvé par hasard une petite épicerie et, alors que je regardais pour quelque chose déjà préparé, j’ai aperçu une petite boîte de sushi. J’ai alors demandé à la fille si elle voulait en manger. À ma grande surprise, elle ne connaissait pas sa. Je les ai alors acheté pour lui faire goûter. C’était des sushi au saumon fumé. Elle a adorer et m’a remercié environ 10 fois de lui avoir fait connaître sa. Elle les a aimé à un point tel qu’elle veut en faire chez elle pour que toute sa famille y goûte. Une fois le pique-nique terminé, nous sommes retournés à l’auberge pour recevoir nos chambres.  Malheureusement, je ne l’ai pas revu ensuite car nous habitions dans différentes parties de l’auberge assez éloignée l’une de l’autre. Cependant, comme le destin arrange bien les choses, nous l’avons revu cette après-midi à la station d’autobus. Elle était dans le même autobus que nous pour aller à Prague. J’ai donc pu continué de lui faire la conversation. Les 4 heures de voyagement ont passé très vite en sa compagnie. Nous avons refait le monde à notre façon et j’ai eu droit à un  petit cours de communisme 101. Le voyage a donc été très agréable.

 

vienna-026.jpg 

   

Vienne en Autriche est une ville passablement grande et étendue. Il y a certes beaucoup de vieux édifices à voir mais le temps à fait sont œuvre et malheureusement, ils n’ont pu conserver leur blancheur d’origine. Je crois qu’ils devaient être plus beaux lorsqu’ils venaient tout juste d’être construits. Il y a beaucoup de statues sur les murs. Une personne m’a dit que cette ville ressemblait à Athènes. J’ai hâte de le réaliser par moi-même. La ville est quand même sympathique. Les gens se réunissent dans les nombreux parcs de la ville pour y boire quelques bières et discuter de politique. Il est légal de boire dans la rue. Je crois que c’est une bonne chose et j’aimerais bien qu’il en soit ainsi au Québec. Comme nous avons beaucoup marché la première journée et que nous avions peu dormi la nuit précédente dû au voyagement, nous sommes retournés assez tôt à l’auberge. De plus, les gros nuages noirs qui menaçaient le ciel de la ville nous faisaient quelque peu peur. Nous sommes donc rentré dans notre miteux hostel tout juste à temps pour ne pas se faire mouiller. Il devait être 8 heures du soir. Nous avons passé le reste de la soirée  sur Internet à mettre des photos sur facebook. Il y avait également une partie de hockey entre le Canada et la Russie. Comme nos colocataires étaient de la Russie, nous avons suivi cette partie de près et étions très heureux de voir le Canada en avance d’un but après deux. Notre joie s’est par conte estompée assez rapidement lorsque nous avons constaté la défaite 2 à 1 quelques heures plus tard. Pour ne pas se faire taquiner par les russes, nous avons décidé de ne pas leur dire le score final. De toute manière, la communication était très difficile. Ils parlaient que quelque peu l’anglais. Je pouvais par contre leur dire quelques mots en russe. J’étais très heureux d’enfin mettre à profit les 45 heures de cours de russe que j’avais suivi auparavant.

 

vienna-033.jpg

 

Le 2ieme journée s’est bien passé. Nous avons marché en ville et pris d’autres photos. Comme nous n’aimions pas vraiment notre auberge, nous n’y avons pas passé beaucoup de temps. Vers la fin de l’après-midi, nous sommes retournés vers l’auberge car nous voulions aller à l’épicerie qui était situé tout près. Nous avons donc marché 30 minutes avant d’y arriver. Une fois à l’intérieur, le goût des sushi m’est revenu en tête. Je fus très déçu de ne pas en trouver à cet endroit. J’ai alors suggéré à mon frère d’essayer de retrouver l’endroit où j’avait été la veille. Il accepta un peu a contre cœur. J’ai réussi à lui faire prendre le métro pour retourner en ville. (Vous devez savoir que mon frère hait les métros et tout transport public. Il trouve que tout le monde pu et n’aime pas être coincé entre tous ses inconnus.) Une fois revenus dans le cœur de la cité, je n’arrivais pas à me rappeler l’endroit exact où je pouvais trouver les sushi. Après quelques minutes à se promener, nous avons repéré un petit restaurent asiatique avec de bons sushi. Nous avons mangé à cet endroit et nous sommes par la suite restés assis quelques heures pour prendre des bières. Nous avons été traité comme des rois là-bas. Comme il n’y avait pas beaucoup de client, le serveur était toujours devant la porte prêt à nous servir. Olivier et lui ont même développé une complicité au sujet de la beauté des filles qui marchaient. Nous sommes partis de cet endroit vers 8 heures. En marchant, nous avons repéré un petit pub Irlandais. En rentrant, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il présentait la demi finale du championnat de hockey mondial. Comme les russes nous avaient battu la veille c’est avec joie que je les ai regardé perdre 3 à 0 contre la Finlande. Nous avons fêté leur défaite en prenant quelques bières avec un petit groupe de Finlandais. Nous avons rencontré un français au bar. Olivier n’aimait pas que je rie de lui. Moi j’avais une autre opinion. C’est lui qui s’était assis près de nous donc, il devait donc s’attendre à entendre quelques jokes sur les français. Je ne crois pas qu’il les trouvait drôle car il est parti immédiatement après sa bière sans nous saluer. Je crois que les barmans avaient le droit de boire en travaillant car ils m’apparaissaient être un peu pompette. Néanmoins, je les trouvais drôle. Du moins, jusqu’à temps qu’il change la télé que je regardais pour remplacer la partie de hockey par celle de soccer. Néanmoins, ce fut toute qu’une rencontre. Après 100 minutes de jeu, le pointage était de 0 à 0 et il n’y avait eu aucun tir au but. J’étais un peu fâché contre le barman d’avoir changé la télévision. Il nous a cependant donné des petits porte-clés avec des lumières super cool. Nous lui avons donné 5 euro de pourboire car il était très aimable. Sur le chemin du retour, nous avons rencontré 3 américaines qui buvaient sur la place publique. Elles étaient drôles. L’une d’entre elle parlait un peu anglais, je l’ai donc testé pour savoir son niveau. Elle avait de la misère à me comprendre malgré le fait que je parlais lentement, elle s’excusait tout le temps de ne pas comprendre  et mettait la faute sur l’alcool. Elle m’a bien fait rire. Nous sommes finalement rentré à notre auberge de marde quelques temps plus tard. Le lendemain matin c’était déjà le temps de partir de cette endroit. Notre autobus était à 1h de l’après midi et nous sommes arrivés à Prague vers 5h. Olivier était très heureux de partir de cet endroit.

 

vienna-034.jpg

 

Lorsque je repense au temps passé à Vienne, je suis un peu déçu. Par chance il y avait beaucoup de monde et d’animation sur la place publique le vendredi soir car sinon, je crois que Vienne serait dans mon top 3 des villes que je n’aime pas. J’aurais voulu aller à Budapest à la place mais ce sera pour une autre fois. Maintenant que nous sommes à Prague, j’appréhende du bon temps. Cette ville fait partit de mon top 3 de mes villes préférées avec Barcelone en Espagne et Krakow en Pologne.    

 

 

vienna-037.jpg

 

Voici mon amie Turque avec qui j'ai parlé de communisme durant le voyage

 

 

vienna-048.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tripinfo
  • : Je suis allé au Pérou l'hiver dernier et je vous fait part de mes expériences.
  • Contact

Recherche

Liens